•   TROUVER UN MÉDECIN
  • PRENDRE RENDEZ VOUS
 
HOME > CHY

CHY

NOTRE HISTORIQUE

NOTRE MISSION

Notre mission est d’assurer une prise en charge médicale performante:

Préventive, curative, sûre, globale, continue et innovante de chaque patient, ainsi qu’à la population de Akkar et du Nord Liban, conformément aux dernières normes hospitalières et à l’état des sciences médicales disponibles.

Également de contribuer au développement économique de la région de Akkar: par le recrutement et la formation du personnel qualifié local et en favorisant la bonne santé de la population, notamment jeune et active.

Notre Vision

Être le centre hospitalier de référence du Nord Liban, accessible, sûr, résilient, créatif, avant-gardiste, ancré dans son environnement, ouvert au changement et sur l’extérieur.

NOS VALEURS

LE RESPECT

De l’individu dans sa diversité culturelle, religieuse et personnelle, à travers des relations basées sur l’écoute, la confiance, la tolérance et l’honnêteté.

LA RECONNAISSANCE

Par la valorisation des intervenants au sein de l’établissement, en appréciant leur contribution et leur expérience.

LA RESPONSABILISATION

Par l’engagement personnel à réaliser les actions nécessaires à l’atteinte des résultats recherchés.

LA COMPĒTENCE

La compétence du personnel permet une prise en charge attentive et adéquate de chaque patient afin de lui garantir les meilleurs soins ainsi que son bien-être.

Le patient est au centre de nos préoccupations, à travers l’accueil, l’écoute et le respect des droits du patient.

LE RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

En répondant aux exigences de l’accréditation libanaise des hôpitaux: Par une gestion responsable des déchets, dans le respect de l’environnement et de la collectivité.

LA COLLABORATION

Par le partage de l’information, des connaissances et des expériences, grâce au travail d’équipe qui favorise la complémentarité et l’interdisciplinarité, en interne ou en externe.

L’INNOVATION

Ā travers l’implémentation de nouvelles prestations médicales inexistantes dans la région.

Notre Politique Qualité

La Politique Qualité, instituée au Centre Hospitalier El Youssef en 2001, a pour but de satisfaire nos patients par des services répondant à leurs besoins, et de mettre en place une organisation efficace qui permet d’y répondre. Cette démarche repose sur le développement d’un système de management de la Qualité en accord avec la norme ISO 9001, sur sa mise en œuvre, sur l’amélioration permanente de nos processus et l’adhésion de tout le personnel aux objectifs.

La politique Qualité du Centre Hospitalier El Youssef s’articule autour de 3 orientations stratégiques, centrées sur le patient:

- Adapter l'offre de soins à notre environnement.

- Renforcer l'adéquation entre ressources, moyens et activités.

- Améliorer la qualité des soins et la gestion des risques.

Pour ma part, je m’engage à être un élément actif, afin d’améliorer nos objectifs permanents et veillerai à ce que chaque collaborateur ait un objectif qualité mesurable, défini annuellement.

Je rappelle à tous l’importance de satisfaire les exigences de nos patients ainsi que les exigences réglementaires et légales et demande à chacun de s’engager à mes côtés en appliquant cette politique Qualité.

Je m’engage également à allouer les ressources nécessaires au fonctionnement de notre politique Qualité et à communiquer cette politique aux parties intéressées ainsi qu’en interne afin que tout le personnel puisse y adhérer en tant qu’acteur.

Le Directeur Général
Dr. Séoud El Youssef